MATERIEL / confinement / Accessoires pour barrages

Ancrages magnétiques MAM

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Les points d’ancrages magnétiques sont destinés à la fixation de tout matériaux à surface plane, lisse, propre et non-poreuse.

Les points d’ancrages sont utilisés pour des travaux de plongée sur des coques de navires : accroît l’efficacité en travail dans le courant et/ou lorsque des points de fixation ou de réaction sont nécessaires.

Ils peuvent servir de fixation temporaires pour outils et équipements, pour barrage anti pollution sur les coques de navires, pour fil de guidage ou tout autre besoin temporaire de fixation sur surfaces en acier.

  • Option disponible : Coffre de transport

Compensateur de marée

Le compensateur de marées est conçu pour suivre les mouvements des vagues et les différences de niveaux des marées.

Le barrage est relié de manière étanche par un raccord rapide démontable ASTM, ne nécessitant pas de bavette, ni aucun entretien. Le compensateur peut être équipé d'un système anti électrolyse. Des points de fixation sont disposés de chaque coté du rail tous les 30 à 40 cm. Le principe de fonctionnement du système lui assure son auto nettoyage contre la faune et la flore marines.

Les longueurs standard sont 2, 4 et 6 mètres mais peuvent être adaptées à une demande spécifique.

Tractancrage

Le tractancrage est système d’ancrage en acier galvanisé constituant un point de fixation au sol pour sécuriser un barrage sur zone.

Pantoires

Une pantoire se compose d’une gueuse équipée d’une drisse. Elle permet de créer un point de fixation pour connecter un barrage antipollution le long d’un support (coque de navire, quai plein…).

  • Disponible en 15 ou 25 Kg

Ligne de mouillage

Nos ensembles de mouillage comportent une ancre, chaîne de mouillage, cordage polyamide, manilles lyre et bouées.


Nous proposons plusieurs modèles disponibles en fonction du barrage utilisé.

Extrémités de remorquage

Fixées au deux extrémités d’un tronçon de barrage, iles extrémités de remorquages permettent le remorquage, le chalutage et l’amarrage provisoire pour la mise en place sur un point d’ancrage évolutif.


Elles sont composées de palonnier, manilles lyre, système de jonction, pièce de liaison pour jonction et palonnier, bouée et élingue.


Nous adaptons les extrémités de remorquage à chaque modèle de barrage.

Ancrage par ventouse

Les points d’ancrage par ventouse en neoprène sont destinés à la manutention de tous matériaux à surface plane, lisse, propre et non-poreuse. Le cylindre de la pompe à vide est logé dans la poignée pour retenue des barrages anti-pollution sur une coque résine de navire.

  • Force de fixation : 100 Kg

Tangon pour remorqueur

C’est un bras venant se fixer sur le pavois bâbord ou tribord d’une vedette. Il permet de connecter un barrage antipollution d’un tirant d’eau maximum de 60 cm et de confiner des hydrocarbures par chalutage.

Tangon pour vedette de lamanage

C’est un bras venant se fixer sur le pavois bâbord ou tribord d’une vedette. Il permet de connecter un barrage antipollution à faible tirant d’eau (hauteur de jupe maximum : 20 cm) et de confiner des hydrocarbures par chalutage.

Gonfleur PB500 pour barrage

Le souffleur portable ECHO PB500T peut être utilisé sur tous les systèmes de barrages déployés depuis un bateau ou depuis la côte. Il peut être également utilisé pour les réservoirs de stockage flottants.

  • Débit de 1 014 m3/h

  • Poids 9.3 Kg

Gonfleur SH56 pour barrage

L’aspiro-souffleur portable STIHL SH56 peut être utilisé sur tous les systèmes de barrages déployés depuis un bateau ou depuis la côte. Il peut être également utilisé pour les réservoirs de stockage flottants.

  • Options disponibles : Kit de dégonflage

  • Débit de 710 m3/h

  • Poids : 5.2 Kg

Gonfleur Airpack pour barrage

Le gonfleur airpack peut être utilisé sur tous les systèmes de barrages déployés depuis un bateau ou depuis la côte. Il peut être également utilisé pour les réservoirs de stockage flottants.

    • Options disponibles : Valve d’arrêt automatique de prise d’air / Kit de dégonflage / Sortie pare-étincelle / Bâche de protection en PVC

    • Moteur diesel simple cylindre 4.1 kW @ 3000 tpm

Accastillage

Nous disposons d’une large gamme de :

  • Ancres (HP, THP etc.)

  • Cordages (polyamide, polypropylène etc.)

  • Chaîne (galvanisée, liège

  • Bouées (poire, biconique etc.