MATERIEL / confinement / barrages

Barrage Multipurpose MP500

Ce barrage ayant un faible poids au mètre ne nécessite aucun gonflage, permet donc une mise en œuvre aisée par des équipes peu formées avec des moyens réduits.

  • Pas de gonflage, ni de perte de temps

  • Résistance au ragage sur un bord de quai

  • Le barrage ne coule pas même si une ou plusieurs cellules sont percées

  • Barrage immédiatement disponible par simple traction

Barrage Permanent

Carousel imageCarousel image

Développé spécifiquement pour le déploiement permanent.

La jupe du barrage durable est 60 fois plus forte que la plupart des tissus utilisés dans des barrages de déploiement.

Barrage cylindrique BCR

Barrage à jupe lestée par une chaîne en acier nautique galvanisée et à flotteur cylindrique incluant un élément de flottaison en mousse rotulée. Il est parfaitement adapté à la mise en œuvre à poste fixe à titre préventif.


Utilisation en mer, port, lac, rivière et cours d’eau agité.

Barrage Balear

Les barrages anti-pollution BALEAR permettent de canaliser, dévier, retenir ou encore arrêter les pollutions en tout genre. Il sont fabriqués à partir d’un matériau élastomère ou plastomère selon les applications et sont renforcés d’une armature textile haute résistance.

  • Faible encombrement une fois replié

  • Autoflottant : pas de matériel de gonflage

  • Garde 75 % de sa flottabilité avec toutes les alvéoles percées

Barrage Cylindrique CL

Le barrage à flotteurs cylindriques peut être utilisé dans les ports et les eaux protégées grâce à son excellent rapport flottabilité / poids. Il est constitué de cellules fermées de flottabilité. La partie supérieure du barrage est cylindrique est composé de flotteur mousse de 1m de long et 18 cm de diamètre.

Barrage Hi-Sprint

Barrage à déploiement rapide fabriqué en tissu renforcé nylon enduit de néoprène sur chaque face (flottabilité et résistance au remorquage.

Barrage Sentinel

Les barrages Sentinel gonflables sont rapides et faciles à déployer. Ils sont conçus pour une intervention rapide de récupération d’hydrocarbures lors d’un déversement accidentel. Les différentes dimensions disponibles lui permettent de s’adapter à presque tous les endroits, des rivières à la pleine mer.


Existe en version polyurétahne ou néoprène.

Barrage Mustop

Les barrages anti pollution ou anti inondation MustStop® sont réalisés à partir de textiles techniques haute résistance (Néoprène-Hypalon, PU, PVC…). Ils peuvent servir au confinement des hydrocarbures ou être chalutés pour des opérations en haute mer. La version anti inondation permet d'isoler des zones lors des inondations.

Ils sont composés de modules de 15 à 25 mètres reliés entre eux et amovibles de façon interchangeable.

Leur jupe peut atteindre en standard une hauteur de 3 mètres. Ils sont utilisables avec des flotteurs gonflables ou des flotteurs permanents.

  • Plusieurs matériaux sont disponibles : PU, PVC, Nitrile, Néoprène/Hypalon.

Barrage Gonflable IF

Ce barrage de confinement pour produits pétroliers est en polyester enduit PVC 1450 gr/m². Ces composants sont d’un poids léger et le barrage se déploie sans matériel supplémentaire. Il est gonflé, section par section au moyen d’un gonfleur.

Barrage auto-gonflable

Le barrage auto-gonflable est le barrage le plus rapide, le plus compact et le plus facile à manipuler des barrages antipollution. Son conditionnement nécessite très peu de place, il peut ainsi être transporté jusqu’aux endroits les plus difficiles d’accès.

Le barrage se gonfle automatiquement lors de son déploiement pour une utilisation immédiate.

Barrage Walboom

Adapté à répondre aux fortes contraintes lors des opérations de remorquage dans des conditions de mer extrêmes. Utilisé comme un barrage rideau, son temps de mise à l’eau et de repli est minime.

Barrage anti-feu

Destiné à confiner une nappe d’hydrocarbures ou de produits chimiques dans l’eau, il résiste au feu jusqu’à une température de 1250°C sans perdre ses caractéristiques mécaniques et d’étanchéité.